Jérémy DumasFreelance en marketing digital

Résumé

Issu d’une formation à Toulouse Business School et diplômé d’un master grande école (spécialisation e-business, e-commerce et e-marketing) j’ai d’abord monté une start-up web durant mes études : efoodstudent.fr, qui m’a permis de me familiariser avec ce domaine d’activité qui me passionne et dans lequel je me suis spécialisé.

J’ai ensuite été embauché en tant que chef de projet chez X-PRIME, WPP Group, pure player digital (création de site web, campagnes medias, animation des réseaux sociaux, organisation de jeux concours). Je gérais ces projets en contact direct avec nos clients : Airbus, BNP Paribas, Mövenpick, Expanscience, Smilers, etc.

En parallèle de mes études, de ma start-up puis de mon poste de chef de projet, je n’ai cessé d’accompagner des entreprises locales (Fly, Dafy Moto, Leclerc, Schmidt, divers restaurants, traiteurs et associations) dans leur transition digitale ainsi que dans l’organisation et l’animation de leurs campagnes publicitaires, évènements et séminaires. Après 3 ans, cette activité secondaire prenant de l’ampleur, j’ai décidé d’en faire mon activité principale. N’hésitez pas à me contacter via InMail et je me ferai un plaisir de vous aider 🙂

Expériences professionnelles

2015 à aujourd’hui
2015 – 2017
2013 – 2015
2010 – 2013
2010 – 2011
Freelance :
Accompagnement d’entreprises locales dans leur transition digitale : sites web, animation des réseaux sociaux, campagnes média Adwords, Facebook, organisation et animation d’événements, design de supports publicitaires (flyer, plaquette, carte de visite, logo, etc).
Chef de projet digital :
Chez X-PRIME (WPP group). Mon portefeuille clients : Airbus, Biotech dental, BNP Paribas, Expanscience, Mövenpick, Nespresso, Solvay.
• Management d’équipes de 6 à 10 personnes (graphistes, développeurs et consultants)
• Gestion de projets de 10 000€ à 200 000€
• Typologie de projet : création de site web, d’application mobile, campagne media, animation des réseaux sociaux, organisation d’évènements
Entrepreneur :
Création du site efoodstudent.fr, service de restauration en ligne. 1200 clients, 2700 commandes, 50 000 € de CA apporté.
CDI étudiant et stages rémunérés pendant mes études :
Assistant marketing et commercial pour FIDECLIC, site Maison-facile.com
Vendeur chez Darty : chiffre d’affaires moyen : 4 000 €/j
Responsable communication et événement chez Schmidt
Bénévole :
Chez Avenir santé : prévention des risques liés à l’alcool, la drogue, etc.
Aux restos du cœur : distribution de repas. Gestion des arrivages
2015 à aujourd’hui – Freelance :
Accompagnement d’entreprises locales dans leur transition digitale : sites web, animation des réseaux sociaux, campagnes média Adwords, Facebook, organisation et animation d’événements, design de supports publicitaires (flyer, plaquette, carte de visite, logo, etc).
2015 à 2017 – Chef de projet digital :
Chez X-PRIME (WPP group). Mon portefeuille clients : Airbus, Biotech dental, BNP Paribas, Expanscience, Mövenpick, Nespresso, Solvay.
• Management d’équipes de 6 à 10 personnes (graphistes, développeurs et consultants)
• Gestion de projets de 10 000€ à 200 000€
• Typologie de projet : création de site web, d’application mobile, campagne media, animation des réseaux sociaux, organisation d’évènements
2013 à 2015 – Entrepreneur :
Création du site efoodstudent.fr, service de restauration en ligne. 1200 clients, 2700 commandes, 50 000 € de CA apporté.
2010 à 2013 – CDI étudiant et stages rémunérés pendant mes études :
Assistant marketing et commercial pour FIDECLIC, site Maison-facile.com
Vendeur chez Darty : chiffre d’affaires moyen : 4 000 €/j
Responsable communication et événement chez Schmidt
2010 à 2011 – Bénévole :
Chez Avenir santé : prévention des risques liés à l’alcool, la drogue, etc.
Aux restos du cœur : distribution de repas. Gestion des arrivages

Cursus Universitaire

2013 – 2016
2011 – 2012
2010 – 2013
Programme Grande école : Filière Entrepreneuriat et e-commerce / e-marketing. Toulouse Business School.
Année ERASMUS au Pays De Galles : Cardi Business School, 4ème école de commerce du Royaume-Uni. Spécialisation marketing international et entrepreneuriat.
Programme Bachelor : Filière management international. Toulouse Business School. Major en négociation et en débat, 5ème de la promotion.
2013 à 2016 – Programme Grande école : Filière Entrepreneuriat et e-commerce / e-marketing. Toulouse Business School.
2011 à 2012Année ERASMUS au Pays De Galles : Cardi Business School, 4ème école de commerce du Royaume-Uni. Spécialisation marketing international et entrepreneuriat.
2010 à 2013Programme Bachelor : Filière management international. Toulouse Business School. Major en négociation et en débat, 5ème de la promotion.

Domaines de compétence

Photoshop
89%
Illustrator
80%
WordPress
80%
HTML, CSS
70%
Javascript
50%

Langues

Anglais
80%
Espagnol
50%

contact :

Envie de démarrer un projet ensemble ?

Contactez-moi

Si vous avez besoin de mon expertise, envoyez-moi un message et je vous répondrai dès que possible.